Vous souhaitez vendre ou louer votre bien. Pour savoir si vous êtes concernés ou non par le diagnostic plomb, rien de plus simple : vous devez connaître la date de délivrance de votre permis de construire.
En effet, l’obligation s’applique à tous les biens qui sont construits avant le 01/01/1949.
Le cas échéant, contactez CTIA Diagnostic qui réalisera le Diagnostic plomb.
En cas de découverte, l’expert classifiera l'état du revêtement en trois catégories : 1, 2, 3.
La première regroupe les matériaux en bon état dont la concentration en plomb ne dépasse pas le seuil autorisé. La troisième contient tous les matériaux dégradés avec une teneur supérieure à 1mg/cm².
Dans ce cas-là, vous devez impérativement effectuer des travaux avant une mise en vente ou en location pour garantir la sécurité des futurs résidents. Le document n’a pas de date de fin de validité si les résultats sont négatifs ou en dessous de la concentration maximum.
En revanche, s’ils sont positifs, le document reste valable 1 an dans le cas d’une vente, et 6 ans pour une location.
CTIA Diagnostic Secteur Vendée 85
Diagnostic Immobilier 85470 BRETIGNOLLES SUR MER / Diagnostic Immobilier 85800 ST GILLES CROIX DE VIE / Diagnostic Immobilier 85100 LES SABLES D'OLONNE / Diagnostic Immobilier 85220 / Diagnostic Immobilier 85150 Les Achards / Diagnostic Immobilier 85160 Saint Jean de Monts / Diagnostic Immobilier 85270 Saint Hilaire de riez / Diagnostic Immobilier 85 Vendée