En France, les incidents domestiques électriques sont, dans la plupart des cas, liés à des installations de plus de 15 ans. À partir de 15 ans, une installation est considérée comme ancienne, il est donc important de la contrôler régulièrement.
Personne ne contrôle véritablement son installation au quotidien. Alors le moment d'une vente ou d'une mise en location semble idéal.
Pour cette raison, si votre installation électrique a plus de 15 ans, alors vous devez faire réaliser un diagnostic électricité en cas de mise en vente ou de mise en location.
Le diagnostic est réalisé par un diagnostiqueur certifié qui est chargé de contrôler toute l’installation électrique. Il examine l’installation de mise à terre, les bornes électriques, les disjoncteurs, sans oublier les prises de courant.
L'objectif de ce diagnostic est de garantir la sécurité des nouveaux résidents. Le document sera alors valable pendant 3 ans pour les ventes et 6 ans pour les locations.
Il devra obligatoirement apparaître dans le DDT.
CTIA Diagnostic Secteur Vendée 85
Diagnostic Immobilier 85470 BRETIGNOLLES SUR MER / Diagnostic Immobilier 85800 ST GILLES CROIX DE VIE / Diagnostic Immobilier 85100 LES SABLES D'OLONNE / Diagnostic Immobilier 85220 / Diagnostic Immobilier 85150 Les Achards / Diagnostic Immobilier 85160 Saint Jean de Monts / Diagnostic Immobilier 85270 Saint Hilaire de riez / Diagnostic Immobilier 85 Vendée